PROMIS BELGIQUE
Tel : +44 (0) 1619 067 695
enquiries@promisclinics.com
PROMIS France

Qualite des Soins

PROMIS s’attache à maintenir un environnement sécurisant, chaleureux et comfortable dans toutes ses cliniques, aidé en cela par le fait que le groupe est resté privé, préservant ainsi intacte sa philosophie et sa cohérence de soins des addictions.

L’équipe thérapeutique formée principalement au Modèle Minnesota, hautement qualifiée et fluente en plusieurs langues est elle-même en rétablissement de problèmes d’addiction apportant ainsi une expérience précieuse dans l’accompagnement des patients tout au long du processus de rétablissement

 

PROMIS France

Les Addictions

Toutes les addictions semblent remplir la même fonction : anesthésier les émotions. La manière la plus répandue est la consommation d’alcool et/ou des drogues licites (médicaments psychotropes) ou illicites. Une dépendance physique et psychique peut s’en suivre. Pour arrêter, il faut effectuer un sevrage complet de tout produit psychotrope et il y a souvent méconnaissance sur la difficulté de sevrage des produits consommés ; en réalité, le sevrage est relativement simple. Un protocole pharmacologique peut-être mis en place pour traiter doucement les effets du manque. Nous recommandons toujours d’effectuer un sevrage  sous surveillance médicale et si possible dans une unité spécialisée.

l’Extérieur de PROMIS France

Le vrai problème survient de rester abstinent dans la durée et une fois sevré, de vivre ses émotions. C’est à ce moment que le programme thérapeutique de PROMIS a toute sa pertinence et son utilité. Les patients sont amenés à partager leur expérience de début d’abstinence et de rétablissement en groupe et sont encouragés à se servir du groupe pour se soutenir entre eux et simultanément à soutenir les plus nouveaux. Ce système de partage et de soutien développé depuis près de 60 ans et connu sous le nom de Modèle Minnesota leur est disponible à tout moment et longtemps après leur séjour de traitement par le concours notamment du programme et des réunions des fraternités anonymes.

PROMIS est le premier Centre de Traitement en Europe à traiter la maladie de l’Addiction dans sa globalité en intégrant dès le commencement du traitement le principe des addictions croisées. Nous ne faisons aucunes distinctions de produits ou de conduites addictives. L’objectif principal étant d’aider le patient à s’installer dans un rétablissement global et durable.